Ne saute pas de repas sinon…

Posted Posted by Nour in Général, Uncategorized     Comments No comments
Nov
25

Sinon quoi ? Que pourrait-il nous arriver ? Finalement est-ce mauvais pour la santé, ou c’est tout simplement culturel ?

Alors reprenons les grandes règles : « On ne mange pas entre les repas», «il faut faire trois repas par jour» et nous en passons. Aujourd’hui, nous avons une diététique qui nous est dictée et nous y obéissons sans pour autant savoir pourquoi.

Au risque de vous décevoir, il semble bien que cette histoire de 3 repas par jour soit purement culturel. D’après  Paul Freedman, professeur d’histoire à l’Université de Yale aux Etats-Unis et auteur de Food: The History of Taste, il y a aucun argument biologique qui appuie cette affirmation.

D’ailleurs a étudier le comportement de l’être humain durant les siècles, il apparait nettement que selon les milieux sociaux, ou l’époque, le nombre de repas par jour varie. Rien qu’à faire un tour du monde il est simple de constater que les horaires et les habitudes des repas changent.

Les résultats d’études récentes sur le lien entre le nombre de repas par jour et leur conséquence sur la santé et la diététique ne donnent pas de résultats concluants ni dans un sens ni dans l’autre. Certaines études tendent à affirmer que prendre un gros repas par jour plutôt que trois normaux, diminuerait l’absorption de graisse puis d’autres études montrent que manger au moins quatre repas par jour diminue les risques d’obésité. Des résultats qui divergent notamment à cause des différences de composition des repas. Sans oublier le patrimoine génétique ou l’activité physique.

Alors plus la peine de culpabiliser d’avoir sauté un repas ou d’avoir dîné au restaurant copieusement. D’ailleurs en parlant de cuisine, que diriez-vous de réserver dans un bon restaurant ce soir ?

Vous aimez le restaurant la Closerie de Soukra ? Et bien sachez que sa métamorphose est de taille ! Surprenant, c’est le mot. Un égayement de tous vos sens. La décoration, la cuisine, l’ambiance… tout a été retravaillé !

Pour réserver, resto-tunisie vous propose deux formules gratuites :

Post comment